Critique de ancoline

Une famille dont tout dépend de la profession du père Warren. Il a toujours eu une belle ascension professionnelle, aucun échec, sa famille vivait dans un confort de plus en plus exigeant. Un jour il décide de concrétiser son rêve américain. Lui qui est agent immobilier a flairé avec son collègue un immense terrain, une bonne affaire. Et pour cause peu de monde le savait mais il sera à proximité d'une décharge. Toutes ses économies passent dans ce gouffre financier où personne n'investit.
Il n'ose pas avouer à sa femme son échec, espère toujours rattraper son erreur. Il monte un scénario pour ne pas avouer qu'il rend les meubles derniers cris loués. Il préfère annoncer le vol de sa voiture plutôt que d'avouer qu'il a vendu sa voiture. Un petit mensonge qu'il va falloir entretenir et étoffer. Une série tragicomique.
Quand il avoue à sa famille son couple est déjà bien ébréché, sa femme se sentant trahie, n'ayant plus confiance. On est prit dans le coeur de cet homme et de cette femme. Ils souffrent et sont en train de tout perdre. Mais le pire est à venir, quand toute la famille décide de se mobiliser pour aider Warren à vendre des maisons.
La famille continue à basculer dans les échecs. Et pourtant on les trouve si humains que l'on trouve la vie dure avec eux.
J'ai été touché par cette famille "bien ordinaire" avec ses péripéties et ses bonheurs. L'être humain a du mal à descendre de son rêve américain.