Critique de gwenlaot

J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération « Masse critique » de Babelio.
J'ai découvert en le recevant que c'était de la philo « pour ados ». Il semble que cela fonctionne aussi sur les grands ados ;-).
L'idée ? Réinterroger une action quotidienne et la développer sous plusieurs angles avec un vocabulaire simple et concret. Ainsi, marcher est une des caractéristiques de l'humain. « A tout moment, on peut mettre son corps en exercice et ressentir la satisfaction d'une liberté physique en exercice, se sentir exister. »
Michel Puech réinterroge l'expression « Ca marche », la marche à deux, la marche en groupe, la marche et l'appropriation de soi, du temps, de l'espace, la marche dans la nature et en ville…
J'ai été particulièrement sensible à cette lecture qui nous incite à revenir à la simplicité et au contact avec son environnement proche, ce qui correspond à la base du haïku auquel je m'intéresse beaucoup. Je vous conseille donc cette petite balade accessible à toutes les conditions physiques et mentales (80 pages très aérées et illustrées).A quand « Lire » ? (Il existe déjà « Aimer », « Expliquer », « Jeter », « Vouloir »).