Critique de sultanne

Si un volcan au nom imprononçable t'empêche un jour de prendre l'avion de ta vie, méfie-toi, lecteur, ne force pas le destin. Si un chinois aux allures de pirate te propose un jour d'apprendre à voler et que tu surprends une équipe de moines bouddhistes s'exercer à la pétanque avec un lot de tomates rondes, y'a sûrement anguille sous roche.

Dans ce récit fantaisiste à souhait, qui m'a plus d'une fois fait hésiter à tourner d'autres pages, Romain Puertolas te propose d'expérimenter « l'insoutenable légèreté d'une factrice amoureuse ». le plein de tendresse est au bout du voyage si tu acceptes de garder ton âme d'enfant et de croire qu'un coiffeur et un aiguilleur du ciel peuvent à eux deux faire de la réalité un parc d'attraction plus vrai que nature.

Mais reste sur tes gardes, hein, parce qu'avec Romain Puertolas, il y a toujours un truc qui tourne pas rond et qui te fait déguster la fin avec un autre goût que celui auquel tu t'attendais. Alors, si t'es prêt à essayer de dompter les nuages et à en payer le prix, lance-toi dans cette lecture improbable. Qui sait ? Une belle leçon de vie t'attend peut-être à la fin de ta lecture.
*****************************
Et pour d'autres vols au-dessus de la réalité, rendez-vous aussi sur Instagram :

Lien : http://www.instagram.com/les..