Critique de Florence31000

Extrait (page 14) :
- Un coup de théâtre final époustouflant ? Rien que ça !
- Oui, quelque chose que l'on essaye de vous dire depuis le début, qui est là depuis le début, et que vous ne comprendrez qu'à la fin. Mais il est alors trop tard et vous vous apercevez que vous vous êtes bien fait avoir. Comme dans un film de M. Night Shyamalan. Vous savez, Sixième sens.

Ainsi commence le nouveau roman de Romain Puertolas (l'auteur du célèbre « fakir ») encore une fois un titre à rallonge et encore une fois un roman distrayant et sans prétentions mais qui fait du bien … et surtout une fin au combien inattendue malgré l'alerte de ce premier chapitre « et vous vous apercevez que vous vous êtes bien fait avoir » car effectivement on se fait « avoir » (du moins cela a été mon cas... comme dans le "sixième sens").

Bravo à Romain Puertolas pour cette histoire jubilatoire qui vous amène à la relire afin de voir les signes avant-coureurs de cette fin si inattendue.

Difficile d'en dire plus sans spolier la fin alors en un mot, je le recommande grandement et pourtant j'étais sceptique car même si le "Fakir" m'a plu je n'ai pas poursuivi la lecture des romans de cet auteur, n'étant pas très adepte de roman léger alors merci @Babelio et @AlbinMichel pour cette excellente histoire et je serais passée à côté d'un excellent moment de lecture .