Critique de ArtzUr

Quel roman passionnant ! Je ne suis pas un grand adepte des policiers et thrillers en général, mais celui-ci, pour je ne sais quelle raison, m'a attiré. La couverture sûrement, le titre également... L'intuition d'un bon moment de lecture ? Peut être.
Bref, un peu de tout. Et je ne me suis pas trompé ! J'ai adoré du début à la fin ce récit.

Tout d'abord un rappel rapide de l'histoire : Un jeune officier de police est chargé d'une enquête pour meurtre dans un petit village de campagne. Ce jeune officier de police nous vient de la ville. Très minutieux et aimant son métier, il note tout sur des carnets et ou d'autres papiers pour écrire. Il enregistre toutes les auditions qu'il mène grâce à son magnétophone. Ainsi il peut faire des comptes rendus très détaillés pour la procureur tout au long de son enquête.

Comme dis un peu plus haut, j'ai adoré cette lecture du début à la fin.
Tout d'abord par la forme. le fait que ce soit par lettres que les protagonistes conversent. J'ai trouvé cette manière très originale, qui amène un plus au récit.
Ensuite, les manières de notre enquêteur; sa façon de détailler ses auditions, sa façon d'écrire. Mais également celle des autres protagonistes.
Ils sont tous attachant, à des degrés différents, mais on trouve de la sympathie pour chacun d'eux.
Et puis, le style de l'auteur, la façon de créer le suspense, de retourner les situations pour nous faire aller sur une mauvaise piste, sa façon de jouer avec le lecteur, l'humour et les drôleries au long du récit... Et ça fonctionne !
En plus de la sympathie pour les personnages, l'intrigue nous pousse toujours à avancer dans le livre, à ne pas le laisser et le dévorer !
Et puis ce final... Inattendu !

Alors, vraiment, vous pouvez lire ce roman les yeux fermés, vous pouvez être sûres et sûrs de passer un très bon moment de lecture !

Je suis maintenant curieux de découvrir d'autres livres de cet auteur, tant celui là m'a plu.