Critique de pikanelle

Un livre dont la couverture m'a attiré et dont le nom de l'auteur me disait vaguement quelque chose.

Ce n'est qu'après coup, que j'ai réalisé que l'auteur était celui qui avait écrit L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, un livre qui m'avait laissé un ressenti mitigé car je pensais y trouver un humour plus caustique que celui que j'y avais trouvé.

C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai abordé ce livre au titre poétique.

Si j'ai, au départ, trouvé l'approche naïve, rafraîchissante, avec un petit côté pagnolesque, je me suis assez rapidement lassée. M'auront manqué le rythme et le côté sombre d'un bon polar. Malgré tout, j'ai apprécié l'originalité du dénouement de l'intrigue.

Je ressors donc à nouveau de ma lecture de cet auteur avec un sentiment mitigé. Mais pour le coup, c'est plus une erreur de casting de ma part car je suis certaine que ce livre pourra plaire à un public large et moins féru de littérature noire que je ne le suis.