Critique de paleoliticgirl

C'est une très belle lecture, plein de surprise, d'étrangeté, de poésie. En temps ordinaire, j'y aurais été très sensible, oui mais voilà, malade comme pas possible, cet ouvrage a eu un effet anesthésiant sur moi alors que j'étais déjà épuisée. C'est normal, ce roman a un rythme bien à lui, il est lent mais ce n'est pas une critique, c'est fait ainsi. J'ai beaucoup aimé le côté épistolaire, c'est très bien fait et surprenant, j'ai aimé les divagations sur les petits bouts de papier, j'ai aimé l'écriture, j'ai aimé l'histoire oui en somme j'ai tout apprécié mais je n'en ai pas profité.

Bien sûr, je pourrais aussi vous dire que j'avais deviné bien des choses, mais en se laissant porté par l'histoire on apprécie quand même, ça n'est pas gênant. Je pourrais aussi vous dire que certaines scènes nous sortent de cet état d'endormissement, heureusement, ça arrive là, brusque et ça repart aussi vite, à tel point qu'on se demande si c'est vraiment arrivé.

Je vais surtout vous dire que j'en lirai d'autres mais que, très clairement, ça ne plaira pas à tous le monde, c'est trop vaporeux et l'action et l'enquête ne sont qu'accessoires.

Je regrette vraiment de l'avoir lu en étant si malade!!
Lien : https://loeildesauron1900819..