Critique de sultanne

Déjà, la couverture, elle claque, et à dire vrai, ça compte pas mal dans l'envie d'ouvrir un livre : regardez-moi ce dégradé de vert piqueté de boutons rouges, ça a de quoi éveiller ta conscience écolo, non ?

Alors, bienvenue, lecteur, dans cette charmante bourgade. C'est dans ce cadre bucolique, entre l'herbe fraîche de la plaine et les pots savoureux de confiture, que tu seras chargé d'élucider un crime abominable...
Ouvre l'oeil, et le bon, hein, et ne te laisse surtout pas amadouer par les charmes de la ruralité, quels qu'ils soient ! Entre une tête de veau bien grasse et le gyrophare du garde champêtre, faut avoir une sacrée dose de bon sens et de clairvoyance pour lever le voile sur cette étrange affaire !

Moi, j'ai adoré jouer à Miss Marple dans cette atmosphère décalée, j'ai ri devant cette galerie de personnages rustiques dont je soupçonnais chaque représentant, et je me suis fait berner par le twist final qui est d'un insolite !

Je t'invite à te prêter à ce petit jeu épistolaire aux allures un peu has been, c'est drôle et rafraîchissant, et je te mets au défi de trouver le fin mot de l'histoire !
************************
Pour d'autres énigmes livresques, rendez-vous sur Instagram :