Critique de ManonFau

Nous sommes prévenus dès les premières pages, l'identité du tueur ne sera pas le plus grand dénouement du roman, et pour cause …

Il s'agit là d'un roman policier léger, surprenant, où notre attention est davantage focalisée sur la personnalité des personnages principaux et sur la création de ce duo improbable d'enquêteurs.

Le style d'écriture est vraiment agréable. le volet épistolaire avec la procureur donne une dynamique intéressante à la lecture. On y retrouve toute l'analyse (très) détaillée du jeune officier, avec des annexes en veux-tu en voilà, mais aussi des apartés emplis d'humour. le côté romantique du roman donne une petite plus value et mène à une nouvelle enquête, celle de l'identité de la bien aimée.

Le dénouement (que j'avais malheureusement flairé) permet de comprendre le caractère cocasse rencontré tout au long du livre et concrétise l'originalité du récit.

Campagnarde pure souche, les portraits dressés des villageois de P. m'ont vraiment fait sourire. Un roman que j'ai dévoré et que j'ai apprécié pour son absurdité. Un livre à lire si vous avez envie de passer un moment divertissant, à rire et à cogiter quelque peu sur une intrigue policière originale.
Lien : https://wordpress.com/view/l..