Critique de LesLecturesdeMallory

Un meurtre dans un petit village coupé du monde, au début des années 60.. Et le garde champêtre (policier des fleurs des arbres et des forêts), se voit seconder par un ''inspecteur de la ville''..
La grande question est .. qui a tué Joël.. ? et qui a mis son corps démembré dans la cuve à fruits de l'usine de confitures.. ?

Au rythme de la vie de ce petit village, calme et posé, l'inspecteur tentera de déjouer les noeuds de cette intrigue. .
Dans un style un tantinet suranné, sans doute pour rappeler le début des années 60 , on partage l'enquête via les lettres que l'inspecteur envoie à la procureur de la République..
Et j'avoue que j'ai trouvé ce livre gentillet sans plus, jusqu'à la presque toute fin..
Quelques pages avant la fin, on se rend compte qu'on a été manipulé depuis le début, que les indices, étaient écrits en noir sur blanc.. Mais que, happé par l'histoire qui était doucette et doucereuse, à l'image de ce village, on a oublié de les prendre en considération..

Belle surprise donc, pour ce roman bluffant; j'ai beaucoup souri à la fin de m'être fait avoir comme ça !!