Critique de Bibiofeel

Dès les premières lignes du roman, le ton est donné : " Je vais vous raconter une histoire policière pas comme les autres ". Et effectivement, ce récit, de par sa construction et son histoire, est des plus surprenants.

L'histoire se déroule en 1961, dans le village de P. où un jeune officier de police de la ville de M. se rend suite à un crime sordide. Dans ce petit village, suite à de violents orages, les lignes téléphoniques ont été coupées et le seul moyen de communication est alors l'écrit. L'enquête est ainsi retranscrite sous forme de lettres à Madame la Procureur.

J'ai été très vite happée par ce roman original. Malgré l'ambiance pesante, l'auteur y distille beaucoup d'humour et de rebondissements. À partir de la seconde partie, impossible de le lâcher jusqu'à la fin.

Et le final, extraordinaire, je me suis bien faite avoir ! J'ai été prise d'un sacré fou rire. Et quand j'ai raconté l'histoire à mon mari, j'en pleurais de rire.
J'ai vraiment trouvé ce roman génial, jubilatoire effectivement.

Je n'avais jusqu'à présent lu de cet auteur que L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, et j'avais beaucoup aimé et ri. Je vais de ce pas rattraper mon retard !