Critique de Clodegrans

Il a suffi d'un billet de ma chroniqueuse préférée sur youtube et d'un titre frais et attirant pour que je me précipite en bibliothèque pour emprunter ce livre et bien m'en a pris. Nous voilà embarqués dans les années soixante dans un petit village de la France profonde. Un jeune inspecteur débarque pour mener à bien l'enquête qui lui a été confiée à savoir celle du cadavre découpé en morceaux de Joël retrouvé au fond d'une cuve de l'usine de confiture du coin. Et voilà notre jeune inspecteur citadin évoluant dans ce qui apparaît pour lui comme la quatrième dimension. C'est un roman policier insolite, mené tambour battant, avec de personnages hauts en couleur et que l'on lit le sourire aux lèvres. de nombreux chapitres sont une correspondance entre notre jeune inspecteur et la procureur de la République et ces lettres sont un petit bijou d'humour. Et cerise sur le gâteau la fin réserve un retournement de situation à la hauteur de la qualité de ce roman. Donc si vous désirez vous échapper de la morosité ambiante, je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez.