Critique de Marieemmy

Napoléon a ressucité! REmonté des eaux norvégiennes, habillé à la hâte avec des habits de fortune découvre les nouveautés de notre siècle: le coca, Shakira, les ordinateurs, la prédominance de la langue anglaise (que Napoléon déteste). Face à l'impuissance des autorités politiques, Napoléon décide de reconstituer sa Grande Armée pour partir en guerre contre Daesh. Avec l'aide de la CGT, la confédération des grognards tristes, tout heureux d'avoir retrouvé leur chef, il va recruter des troupes hétéroclites et peu orthodoxes.
A l'aide d'un stratagème non-violent, Napoléon va neutraliser le terrible Mohammed Mohammed, le chef des M&M'S, les mauvais musulmans, grand lecteur, non seulement du Coran mais aussi de 50 Nuances de Grey...
Un roman encore plus loufoque que les 2 précédents où l'auteur arrive à tourner en ridicule l'horreur et les crimes de Daesh... J'ai adoré cette vision de l'histoire moderne et ancienne... Je me demande où R Puertolas va chercher toutes ses idées... et j'attends le prochain avec hâte... Une bonne tranche de rigolade