Critique de thisou08

Humour, humour, quand tu nous tiens, humour, humour tu nous tiens bien etc.
La lieutenant de police Agatha Crispies ( ça commence bien, je vous avais prévenu ! ) a été mutée, par mesure disciplinaire, à New York, Colorado ( je vous avais prévenu ! ).
Or dans cette petite ville, il ne se passe rien.
Alors, il faut bien qu'elle s'occupe :
D'abord, elle se gave de donuts au chocolat ( et quand je dis, se gave, c'est un euphémisme ).
Ensuite, elle crée un club de lecture au sein du commissariat ( bizarre, non ?). surtout que la troupe n'est pas nombreuse, ni particulièrement intéressée.
Elle a raté sa vocation, cette fille, elle aurait du être bibliothécaire, car elle a une culture extraordinaire qu'elle partage avec qui veut bien l'écouter, c'est-à-dire pas grand monde. Quel dommage !
Quand soudain, enfin quelque chose se passe dans ce coin perdu qui n'est pas New York New York. Un meurtre, enfin, de quoi occuper tout le monde. Quelle aubaine ! Puis un autre ! C'est Byzance !
Lire ce livre est jubilatoire. Il fourmille de détails rigolos comme tout, mais aussi ( eh oui ) de culture.
J'ai passé un très bon moment et la chute m'a vraiment étonnée.