AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lou_Knox


« Eh Lou, téma ça, on dirait que ça parle de chevaux et en plus ça se passe dans les années 50 près de la frontière mexicaine et aussi… »

Bon. Direct, moi tu me dis des trucs comme ça, BAM! je pense d'office à Cormac qui est un de mes auteurs préférés dans la vie, donc je bondis dessus, obligé.

J'ai mis quand même un certain temps avant de le démarrer parce que l'été, etc. Mais quand même ça a titillé ma curiosité tu sais, et le pitch est stylé faut dire.

Anyways, je m'enquille le mignon et franchement je suis convaincu. Ok, en vrai c'est un peu mou du cul faut avouer, genre saga romancée, mais ouais on a bien un univers à la McCarthy, quoique plus urbain.

Au niveau de l'écriture on n'y est pas du tout, c'est plein de descriptions facile mais bon… Un peu comme si on se baladait avec une caméra à l'épaule en vue d'en faire un film (ce qui est une bonne chose vu que ça va être adapté en film prochainement).

Une histoire de magouille entre une femme qui est hyper balèze pour apprendre tout ce qu'il y a à apprendre sur les jeux d'argent, son beau-frère qui s'est fait botté le cul de l'armée pour avoir été surpris avec un autre type entrain de faire des choses condamnables sous le maccarthysme (pas Cormac, l'autre du coup, celui qui pouvait pas blairer les rouges et les homos).

C'est pas ouf non plus mais ça tient la route, y'a les chevaux, y'a la folie de la frontière mexicaine, des chansons et l'histoire des USA de cette époque. On passe pas un mauvais moment et on s'attache assez vite aux personnages. Je sais pas trop pourquoi mais ça m'a un peu fait penser au Pouvoir du chien de Thomas Savage aussi.

Moi j'dis pas mal, je dis même emballé c'est pesé, et toi tu dis quoi ?



Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}