Critique de voleusedereve

Après avoir lu énormément d'avis contradictoires sur ce livre, j'ai décidé que le meilleur moyen de savoir quoi en penser c'était évidemment de me lancer dans la lecture de celui-ci.

Le résumé était très aguicheur et promettait une intrigue palpitante. Aussi, j'ai essayé au mieux d'intégrer le fait que l'auteur avait 16 ans lors de la sortie de son livre (dont elle a commencé l'écriture au collège).

Malheureusement, dès le début, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages sont des clichés stéréotypés du genre « bad-boy »/ »bad-girl » et les suites d'événements sont difficilement crédibles. Trop de coïncidences qui font que dès les premières lignes, on n'y croit pas.

Blue a vécu quelque chose d'affreux et elle réitère les mêmes erreurs, évidemment c'est une ados de 17 ans mais quand même, il ne faut pas exagérer. Quant à Nathan, que dire sur lui à part que son personnage est un dealer sans scrupule qui aime se battre clandestinement ? (CQFD : « Bad-boy »)

L'intrigue ne bénéficie d'aucun suspens car dès le début, on comprend que l'histoire est arrangée. Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'histoire trop surfaite.

L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais le manque de maturité de l'auteur s'est fait ressentir du début à la fin et m'a empêché de plonger au coeur de l'action. Action qui soit dit en passant est inexistante.

Le manque de détails et d'éléments prouve encore une fois l'arrangement trop basique de l'histoire. Tout va trop vite, ce n'est pas attrayant. La plume de l'auteur est très simple et le vocabulaire n'est pas recherché.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..