Citations sur Petits plats de résistance (7)

Quand j'ai proposé en conseil d'administration de rendre obligatoire le covoiturage des enseignants et d'installer des toilettes sèches, tout le monde m'a ri au nez. Même le projet de potager bio communautaire en milieu urbain ne les a pas intéressés.
Un bon chômeur est un chômeur radié.
vous arriveriez à radier quelqu'un qui n'est même pas inscrit chez nous.
nous voulons créer un foyer pilote : accueil d'étudiantes et de prostituées, sur le même site.
En pleine réunion mensuelle de votre association pour la défiscalisation des toilettes sèches, j'imagine ?
Rocambolesque, très bien mené et bien écrit.
Une foule de personnage dont les destins se rencontrent à la fin dans une apothéose quasi burlesque.
On en redemande déjà tout en imaginant très bien le film que l'on pourrait tirer de ce sympathique roman.
Son appétit aussi faisait plaisir à voir. C'est d'ailleurs cela qui avait d'abord séduit Guillaume la première fois qu'il l'avait invitée au restaurant, que cette fille si menue mange un cassoulet avec tant d'adorable gloutonnerie. Avec le recul, il avait compris que le choix du lieu, une auberge de spécialtés du Sud-Ouest, aurait pu être catastrophique avec n'importe quelle autre étudiante. A coup sûr une autre aurait chipoté ou même refusé ce plat roboratif à base de haricots blancs péteux et de morceaux de viande confits baignant dans la riche sauce à la graisse et à la tomate, mais Sandrine était aux anges. Elle s'était léché les doigts sans se départir de son air de princesse et avait saucé son assiette avec de grandes tranches de pain de campagne.