Critique de fougere87

A travers toute l'Italie, des milliers de personnes reçoivent sur leur téléphone portable une vidéo intitulée la loi c'est toi. Un justicier veut que le public vote pour décider du sort d'un criminel qui a été épargné par un système judiciaire dépassé et inefficace.
C'est le thème de ce polar qui se lit d'une traite malgré une entrée en matière un peu décousue qui ne m'a pas vraiment accrochée. Mais après les 20 premières pages environ, j'ai été happée par cette histoire rondement menée avec des rebondissements.
Mème sans avoir lu le premier opus "l'ile des âmes" qui permet sans doute de mieux connaitre les deux enquêtrices, Eva Croce et Mara Rais, l'auteur nous donne suffisamment d'éléments sur leur personnalité pour pouvoir pleinement profiter de l'intrigue.
Le style est très enlevé, rapide et précis. Les chapitres sont très courts et pourtant Piergiorgio Pulixi parvient à créer une véritable ambiance autour des faits.
je recommande vraiment ce polar original très italien.