Critique de Sylviegeo

Hé lalala. Suis triste car je suis déçue. Moi qui avait tant aimé « L'île des âmes ». Bon, cela arrive. Je passe vite et j'oublie tout.
C'est Strega ici qui est la vedette. Normal puisque l'on veut ce personnage récurrent. Mais c'est long avant que ce super policier, de qui on vante tant les mérites, mis sur la touche pour une supposée bavure, ouvre les yeux alors que le lecteur comprend tout, tout de suite. Bref, on a affaire à des ados tueurs. le genre qui hier était, disons, sans histoire et qui aujourd'hui sont assassins. Mais qu'est-ce qui leur a pris? La collègue amoureuse de Strega, Teresa Brusca, sera de l'enquête et lui demandera son aide bien souvent. Strega devra aussi se remettre de son divorce et subira des évaluations psychologiques.
Recette de chapitres courts, de bons dialogues, une idée de récit qui aurait pu aller loin. Une fin facile qui ouvre tout grand la porte à ce que l'on devine déjà comme la prochaine intrigue. Toutefois, j'ai refermé le livre en me disant « Déjà ? C'est tout? » Ce qui est très mauvais signe...