Critique de MarieLywood

On découvre dès le début de ce tome un nouveau personnage principal, Will qui vit dans notre monde. Il va rencontrer Lyra dans un troisième monde qui parait bien étrange puisqu'il n'y a pas d'adultes. L'histoire se complexifie donc par rapport au premier tome. L'auteur introduit de nouveaux personnages et de nouveaux mondes mais surtout il tente de nous expliquer le rôle de la Poussière et son apparition dans l'univers en lien avec des expériences. Il mélange ainsi physique et religion. J'ai eu le sentiment qu'il préparait le terrain pour le troisième tome, pour la grande bataille entre les forces du bien et du mal. Il y a donc moins d'action dans ce volume que dans le premier tome.
L'univers devient également plus sombre. L'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages importants auxquels on s'était attaché. Au contraire, il y a d'autres personnages du premier tome dont on ne sait plus rien : les gitans, l'ours en armure Iorek…
J'ai moins retrouvé le côté aventure qui m'avait tellement plu dans le premier opus. Je suis donc assez mitigée en terminant ce deuxième volet et j'attends la lecture du troisième pour me faire mon opinion définitive sur cette série.
Lien : https://aubonheurdemadame.wo..