AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


C'est avec une certaine tristesse que j'ai refermé ce livre, tristesse car j'ai quitté des compagnons qui m'ont tenu accompagnée pendant une semaine.

L'histoire arrive à son apogée : Lyra et Will vont devoir affronter ensemble mille dangers, comme d'aller au royaume des morts, ils vont connaitre la douleur physique et psychologique (que je me suis sentie mal à ce passage).

On retrouve quasiment tous les personnages du premier tome, ils vont devoir jeter leur force dans la bataille.

Tout le long de la série, j'ai eu beaucoup de mal à cerner Madame Coulter mais aussi et surtout Lord Asriel, je ne savais pas trop de quel côté ils étaient. Ils vont le montrer d'une manière très noble.

Je disais que Iorek Byrnison, l'ours en armure, avait des côtés humains dans « les royaumes du Nord » c'est encore plus vrai dans celui-ci.

Séparation, retrouvailles, choix de vie, telles sont les maitres mots de ce troisième opus qui tient toutes ses promesses et donne un point final digne de ce nom à cette série.

Je trouve que cette série par certains côtés est un peu dure pour un public très jeune mais cela reste mon sentiment et peut être que les plus jeunes ont une autre lecture que la mienne.

Voilà je suis conquise par les personnages et l'univers de Philipp Pullman. Un beau coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}