Critique de Jeannot45

Voilà, ce livre clôture les aventures de Lyra et de Will.
Ouf !!!…

Quand nous avions quitté nos héros, Lyra avait été enlevée et Will avait retrouvé son père qui, malheureusement, était mort dans ses bras.

Dans ce dernier opus, les aventures se succèdent pour Will et Lyra.
Will retrouvera Lyra au fond d'une caverne. Ils partiront au pays des morts où ils devront se séparer de leur daemon. Ils affronteront les harpies et autres…
Pendant ce temps, la guerre fait rage, le père de Lyra lutte contre le Président de la Cour Consistoriale.
Quant à la mère de Lyra quel rôle joue-t-elle ? Durant toute l'histoire elle godille…

Dans ce chaos, nos jeunes héros retrouveront-ils leur daemon ?
Vont-ils réussir à accomplir leur destin ?

Comme dans les autres ouvrages, les descriptions des paysages sont très évocatrices, l'ambiance des batailles superbement rendue, l'angoisse de nos héros lors de la traversée du pays des morts est palpable.

Mais …

Voilà un livre qui m'a un peu perdu. le rythme qui m'avait emballé dans le premier opus n'y est plus. Il m'a semblé que les longues digressions alourdissent le récit, que les explications sur le péché originel, Dieu existe ou pas, la longueur du passage au pays de la mort, tout ça m'a détourné de l'histoire.

Quand je pense que ce texte s'adresse à des Juniors… J'ai l'impression de les entendre dire : arrête !!! ça m' saoule !!!