Critique de Casstofly

J'ai dévoré ce troisième tome. J'avais bien apprécié les deux premiers ; mais celui- ci est encore au dessus.
Nous retrouvons Sally, véritable femme d'affaire ; au train de vie bien occupé et surtout maman. Mère d'une adorable petite fille, Harriet. Mais cette fois-ci, Sally se retrouvera souvent seule face aux aventures auxquelles elle devra faire face. Bien sur, de nouveaux personnages viendront à son secours, tous sont très intéressants. Ces derniers seront tous issus d'univers bien différents ; socialement et/ou politiquement.
Sally, très tôt dans le livre, est confronté a un problème, faisant d'elle une nouvelle fois la victime d'une folle machination, terrible pour elle mais surtout pour sa très jeune fille. Cette dernière sera au centre de toutes les attentions, bonnes et mauvaises ; et nous suivons, au fil des pages, Sally, qui fera tout pour protéger son enfant.
Le récit est haletant, bien écrit et intéressant. le contexte géopolitique de l'époque et la description de ce vieux Londres est toujours bien décrit par l'auteur.
Le déroulement des évènements nous expose à des sujets terribles. A savoir la femme, sa place dans sa société vis à vis de l'homme à cette époque. L'argent et son influence et tout ce que cela peut acheter, en dépit des lois. le mariage, la pauvreté etc.., tant de sujets évoqués dans ce troisième tome, rendant celui-ci très abouti.
C'est avec grand plaisir et curiosité que je m'en vais débuter le dernier tome de cette saga.