AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 13 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Yorgi est un jeune Nain (enfin, tout est relatif puisqu'il est tout de même âgé de 121 ans mais dans l'âge des Nains, il n'attendra sa majorité que dans 29 ans) qui traîne tout le temps avec un jeune humain, Fex. A part bore de la bière, tuer des gobelins, se moquer des elfes et chercher des trésors, Yorgi n'a qu'une ambition : prendre la place de son père sur le trône prochainement ...mais là encore, gros clin d'oeil à Star Wars car celui qu'il prenait en réalité pour son père est en réalité...et là, je ne vous en dirais pas plus.

Une bande-dessinée sympathique, remplie d'humour (à condition que l'on adhère à l'humour Nain) et qui se laisse lire en un rien de temps. Bref, si vous voulez passer un petit moment agréable sans ne penser à rien, cette BD est faite pour vous...A découvrir !

Commenter  J’apprécie          140
Yorgi le nain est une bande dessinée empruntée à la bibliothèque de mon village. Je vais finir par avoir lu toutes leurs bd si ça continue ! Et une partie de la bibliothèque lol
Du coup j'ai choisi Yorgi le nain par hasard et cette fois ci le hasard n'a pas bien fait les choses.
Cette bd d'humour est plus pour les jeunes adultes et adultes que pour les enfants, je ne suis pas sure que ces derniers l'apprécient, ils ne sont pas le public visé.
Yorgi est un jeune nain de 121 ans. Il ne sera adulte que dans 29 ans, donc il est considéré comme un adolescent. Il ne m'a pas vraiment plu. Il est un peu crétin sur les bords, n'y connait rien aux filles, ne sait même pas ce que c'est ! Il n'est pas très intéressant, et en fait je n'ai pas du tout accroché avec ce personnage.
Il y a de l'humour mais ce n'est pas le mien. Je n'ai pas trouvé ça drôle, je ne suis même pas sure d'avoir souri une seule fois !
Les dessins sont moyens, là encore ce n'est pas mon style.
Ce n'est pas une mauvaise bd mais ce n'est tout simplement pas une bande dessinée pour moi !
Je mets trois étoiles, pas moins car ce n'est pas non plus nul, mais je ne suis pas du tout le public visé.
Commenter  J’apprécie          70
Une bd sans prétention, pas très originale, mais drôle! le monde du mmorpg et de la fantasy avec du gros humour qui tâche pour ados, ou ceux qui ont su le rester.
Malgré l'aspect enfantin de la couverture, cette BD ne s'adresse pas aux plus jeunes, sauf si les parents n'ont rien contre le sang qui éclabousse, les morts ultra violente, les "p*****" à chaque page.
Moi, j'adore!
Commenter  J’apprécie          50
Je vais sans doute aller à l'encontre de ceux qui n'ont pas aimé, mais pour moi, je me suis bien marrée. Ce n'est pas une lecture à prendre au sérieux. On se situe dans le même univers que le donjon de Naheulbeuk et les RPG, on retrouve tout les ingrédients qui font leurs succès. Un nain, qui a tout ce que l'on attend des nains, des quêtes, des trésors, des monstres à buter.
Le tout à la Kid Paddle. Ca reste un très bon moment pour moi et les dessins sont assez sympas
En revanche à ne pas mettre dans toutes les mains!
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas vraiment accroché à cette BD.
Le personnage principal: un nain tout droit sorti d'un jeu de rôle est acharné de la hache, est un ado de 126 ans et ne comprends rien aux filles.
Il est suivi par son ami humain, qui tombe souvent des nues quand il assiste aux réactions inadaptées de Yorgi.

Bon, c'est un peu humour ras des pâquerettes (ça tombe bien pour un héros nain), les dessins ne sont pas des plus jolis.

Cela peut faire rire certains, mais moi je n'ai qu'à peine souris. Je passe, peut être suis-je trop "grand" pour cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Yorgi le nain n'aime pas les gobelins. Ni les elfes. Ni les orques. Ni les ogres. Ni les trolls.
D'ailleurs, il n'aime pas grand monde Yorgi le nain.
En fait, ce qu'il aime c'est mettre de bonnes grosses roustes à tout ce petit monde là.
Avec sa grosse hache.
Commenter  J’apprécie          00
Une bande dessinée qui, contrairement à ce que pourrait laisser croire sa couverture, n'est pas destiné à la jeunesse mais plutôt aux jeunes adultes, ou grands ados. le sujet en lui même n'est pas très original, on retrouve l'univers des mmorpg et de la fantasy, avec toujours en leitmotiv l'opposition entre les nains et les elfes. Malgré cela, quelques bonnes planches, un peu plus subtiles en font une lecture agréable. Pas inoubliable, mais un bon petit moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Mary Pumpkins (1) Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}