AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le revenant (38)

Il y a dans les affaires des hommes
Une marée qui, prise quand elle monte, mène à la fortune ...
Commenter  J’apprécie          290
Un espace aussi vaste ne pouvait être que divin. Et si Glass croyait en un dieu, il résidait sûrement dans ces grades étendues de l'Ouest. Pas une présence physique, mais une idée, quelques chose situé au-delà de la capacité de l'homme à comprendre.
Commenter  J’apprécie          250
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...


(en français dans le texte, s'il vous plait)
Commenter  J’apprécie          253
- Mieux vaut avoir soif que boire à tous les trous boueux du Missouri.
- Oh, monsieur a des principes. Il fait le difficile.
- Je vois pas pourquoi je devrais m’excuser d’avoir des principes. Contrairement à toi, j’aime les femmes qui ont des dents, par exemple.
- Je leur demande pas de mâcher ma nourriture.
- Tu coucherais avec une truie si elle portait une jupe en calicot.
Commenter  J’apprécie          240
La pipe occupait une telle place dans la culture des voyageurs qu'ils l'utilisaient comme mesure de distance. Une pipe représentait l'intervalle entre leurs courtes haltes pour fumer. En descendant une rivière, une pipe pouvait correspondre à quinze kilomètres ; dans l'âpre remontée du Missouri, ils s'estimaient heureux quand ils en couvraient trois.
Commenter  J’apprécie          230
Il sentit l’odeur de la carcasse de bison avant de la voir. Il l’entendit aussi – ou du moins il entendit les nuées de mouches qui tournoyaient autour de la masse de peau et d’os. Des tendons maintenaient le squelette que des charognards avaient nettoyé de toute chair. La tête énorme, broussailleuse, et les cornes noires conféraient encore à l’animal une certaine dignité, bien que les oiseaux lui eussent becqueté les yeux.
Commenter  J’apprécie          236
Ce qu’il découvrit au-delà de la berge lui coupa le souffle. Des milliers de bisons paissaient dans la prairie, noircissant la plaine sur plus d’un kilomètre. Un grand mâle montait la garde à une cinquantaine de mètre devant Glass. L’animal devait faire près de deux mètres de haut à la bosse. Le châle de fourrure fauve surmontant le corps noir accentuait les lignes de la tête et des épaules puissantes, rendant presque les cornes inutiles. La bête grogna et renifla l’air, agacée par le vent tourbillonnant. Derrière le mâle, une femelle se roulait sur le dos en soulevant un nuage de poussière. Une douzaine d’autres femelles entourées de leurs petits broutaient tranquillement à proximité.
Commenter  J’apprécie          218
Avec de vives appréhensions, il se mit à examiner ses blessures. De sa main gauche, il suivit les bords de son cuir chevelu. Il avait aperçu un reflet flou de son visage dans les eaux de la source formant un bassin et constaté, effaré que la femelle grizzli l’avait presque scalpé. N’ayant jamais été coquet, il estimait que son apparence avait peu d’importance dans sa situation actuelle. S’il survivait, ses cicatrices lui vaudraient peut-être même un certain respect parmi les autres trappeurs.
Commenter  J’apprécie          190
Les années passées dans les plaines de l'Ouest avaient appris à Glass que survivre ou mourir pouvait dépendre des performances de son fusil.
Commenter  J’apprécie          180
Horrifié, Jim Bridger fixait le spectre. De la neige adhérait à toutes les surfaces de son corps, le recouvrant d'une couche blanche gelée. Sur son visage, la glace pendait à une barbe pâle, s'accrochait en dagues de cristal au bord replié d'un bonnet de laine. L'apparition avait semblé entièrement sculptée dans le blanc de l'hiver s'il n'y avait eu les raies cramoisies des cicatrices barrant la figure, si les yeux n'avaient brillé de l'éclat du plomb fondu.
Commenter  J’apprécie          170





    Lecteurs (443) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}