Critique de Cath1975

Je remercie Babelio et les Editions des Comics Usborne pour m'avoir donné l'occasion de découvrir cette très belle BD sur « l'Odyssée », inspirée d'Homère.
Le livre est très joliment illustré et retrace les étapes de l'épopée d'Ulysse à travers la Méditerranée de la guerre de Troie jusqu'à son retour à Ithaque.
Une belle façon pour les petits et les grands de découvrir cette épopée fascinante.

Un sujet que je connais très bien en grande férue de mythologie grecque que je suis même si j'ai enrichi mon savoir de quelques détails.
Un seul regret, comme bien d'autres livres qui traitent de l'Odyssée, on ne connaitra pas la fin du héros pourtant épique.

Et comme l'écrit si bien l'auteur à la fin du livre : « … cette épopée ancienne d'un homme qui doit affronter de terribles dangers et de nombreuses épreuves afin de retrouver son foyer est certainement aussi intemporelle que les dieux grecs eux-mêmes ».
Je recommande ce bel ouvrage que je prendrai plaisir à relire de temps en temps.