Critique de Steamkeupon

Cela fait 30 ans bien sonnés que je suis un fervent lecteur de Mad Movies, revue spécialisée et incontournable pour tous fan (geek?) de cinéma de genres fantastique/horreur/gore/SF et autres.
C'est donc avec plaisir que j'ai découvert la rubrique Ze Craignos Monsters dans les pages de cette revue qui se retrouve je ne sais comment irrémédiablement dans mes wc! (le lien entre la lecture et les toilettes sont un sujet de psychanalyse intéressant vous ne trouvez pas?).
C'est avec ravissement, un grand sourires au coin des lèvres, que tout un bestiaire de monstres plus ou moins connus, plus ou moins (voir beaucoup moins) réussis, issus de films illustres dans la communauté des fantasticophiles ou de nanars totalement ratés, apparaît devant nos yeux émerveillés.
Qui se souvient de l'effroyable (surtout pour ma petite maman qui n'a jamais compris mon amour pour ces... trucs!) alien ringard de "Invasion of the saucer men", des gros monstres en caoutchouc (j'ai toujours plaint les acteurs dans ces costumes de latex!) des kaiju japonais ou des "impitoyables" robots envahisseurs, cousins lointains des Daleks du cher Dr Who? Pas grand monde je le crains...
Heureusement que le maître JP ait eu l'idée de génie de réunir dans cette bible une bonne palette de ces trésors oubliés. Une encyclopédie? Non car incomplet (d'autres volumes suivront) mais une vrai mine d'or question anecdotes sur ces films.
Certains diront Nanar? Je crierai Chef-d'oeuvre!