Critique de mrsturner

Enfant nous nous sommes tous demandés pourquoi la lune n'est jamais pareil chaque nuit. Ce livre nous offre une explication très poétique et magique.
On fait connaissance dès les premières pages avec Timoléon, un jeune enfant qui vient d'obtenir son diplôme de "Cache lune", qui lui donne pour mission de cacher chaque nuit avec un grand drap, une partie de la lune, pour laisser apparaître un croissant.
L'opportunité se présente, il va pouvoir exercer son métier et remplacer l'actuel cache lune qui va partir à la retraite. Ces formateurs lui offrent donc le moyen de rejoindre la lune. Mais voilà, Timoléon perd la pilule magique pour la rejoindre. Désespéré il va donc demander l'aide des villageois. Un par un, ils vont tous trouver des idées insolites, mais sans succès. Quand soudain vient une petite fille qui lança elle aussi une idée, une idée à faire ensemble, unie.
L'album est vraiment bien soigné. Les'illustrations sont envoûtantes et font rêver. Des valeurs importantes y sont aussi développées: comme l'entre-aide, la confiance, le partage, l'écoute et la solidarité.
Un très beau livre jeunesse à se procurer.