Critique de leslivresenchantes44

Imaginez... Et si les personnages d'Harry Potter étaient des chats ? Bienvenue au Manoir de Castlecatz ! Suivez l'histoire de Kovhan et son parcours pour devenir Maggocatz dans un récit d'amitié, de rivalités, d'apprentissages et d'épreuves. Une histoire palpitante pour les amoureux des chats et de la magie &#xNaN

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pose les bases d'un univers intéressant dans un cadre mystérieux : le Manoir de Castlecatz. Entre Fantasy et Steampunk, vous croiserez des automates par dizaines, un vocabulaire félin absolument génial et beaucoup de nourriture qui donne bien souvent l'eau à la bouche 🍜

On est ici sur une ambiance académique avec trois enseignements : l'Alchimie, la Méchanimation et la Maggoculture. Trois disciplines qui requiert dextérité, patience, persévérance.

Les personnages sont attachants. Kovhan possède un secret qui pourrait bien mettre son enseignement en péril mais accompagné de ses amis, il découvrira des ressources inimaginables. Tolérance, bienveillance, encouragements... C'est un récit qui véhicule de beaux messages.

C'est une histoire jeunesse que j'ai dévoré et dont j'attends maintenant la suite avec impatience ! Avec ses personnages, la plume entraînante de l'auteur, tous ces chats fidèlement représentés et l'intrigue en elle-même qui amène à se poser bon nombre de questions et la couverture qui est absolument sublime, je ne peux que vous inciter à découvrir ce chouette roman !