Critique de review_yagi_yoko

On pourrait penser que cette histoire est toute douce. Et elle l'est totalement avec ces usages de verbe et de vocabulaire propre aux chats. J'ai du coup absolument craqué pour tous les personnages, c'est de la mignonnerie à l'état pur.
Mais pas que! Eh oui entre ces patounes toutes douces, résident de grands pouvoirs qu'il faut manier avec précaution ! J'ai beaucoup apprécié cet équilibre très bien trouvé avec le côté mignon et très familial du manoir entre les chats et ce côté plus sombre avec des manigances, des créatures, des non-dits..
Les épreuves d'admission ne constituent pas l'entièreté du tome et des objectifs à plus long terme émergent rapidement pour les personnages.
On sent que l'univers est vaste et veut s'inscrire dans quelque chose de plus complexe. En effet, j'ai encore tant de questions sur ces systèmes magiques et j'attends avec impatience d'en découvrir plus ! J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas que de la magie mais également de la mécanique et alchimie.
J'ai forcément eu une pensée pour Harry Potter en lisant ce premier tome, manoir, apprentis sorciers, forcément mêler ça à des chats, je l'ai dévoré, vous l'aurez compris.

Bonus avec les magnifiques illustrations intérieures qui m'ont d'ailleurs bien aidé à visualiser les écailles de Kohvan.