Critique de Sam1985

Cette histoire est pleine de surprise, de magie et de… chats ! Un roman que j'ai adoré, un beau coup de coeur !

Le Manoir de Castlecatz est un endroit où évoluent les chats qui souhaitent devenir de grands Maggocatz ou Alchimistes ou encore des Mécanimateurs … Tout ce dont rêve Kovhan, Bruyne, Lexios, Serenya et bien d'autres encore. le Manoir est plein de magie, il y a des mystères qui se profilent et toute sortes de créatures qui s'y baladent. C'est un lieu que j'ai trouvé à la fois paisible et à la fois énigmatique.

J'ai suivi avec plaisir l'aventure de ces quatre chats qui ont tous leurs particularités et leur petits « défauts ». Mais une des règles les plus importantes du Manoir est la tolérance et le respect des autres. Kovahn m'a beaucoup émue de part son chemin parcouru, ce qu'il a vécu avec ses parents et de ce qu'il vit dans le Manoir. Bruyne m'a tellement fait rire : toujours envie de manger, cette chatte Angora m'a beaucoup intriguée sur sa vie personnelle qui est pleine de mystère. Mais cette adorable minette ne manque pas de caractère ! Lexios et Serenya, plus discrets, sont devenus leurs fidèles amis. Ils forment une jolie bande d'amis toujours prêt à s'entraider !

L'histoire est très prenante et j'ai adoré suivre l'aventure de ces Aspirants pour qui cette première année est très importante. D'autant plus que des bruits de couloirs circulent au sujet d'une créature qui roderait par là … Quel est son but ? Détruire le Manoir ?

J'ai vraiment eu un coup de coeur et j'ai hâte de poursuivre avec le tome deux qui est sorti dernièrement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..