Critique de soleil

soleil
14 décembre 2014
L'histoire :

Miss Maude Doggett qui vit seule avec ses gens de maison, habite à Oxford. Elle héberge Mr Latimer, nouveau vicaire. Pendant ce temps là, les activités professionnelles de Francis Cleveland, professeur, prennent un tournant. En effet, voilà qu'une idylle se noue entre lui et une de ses élèves. Quant à Mr Latimer, pasteur, il envisage de demander sa main à une femme. Anthéa, fille de Francis Cleveland, s'est amourachée de Simon, fils de Lady Bedoes. Les membres de la bonne société d'Oxford ne cotoyant que leurs congénères, il va sans dire que les commentaires vont bon train dès lors que quelqu'un est vu en présence d'une personne de sexe opposé.

Mon avis :

Ce roman dépeint une société anglaise bon chic bon genre des années 30. Les personnes concernées par les tromperies ne veulent surtout pas que cela s'ébruite alors que d'autres s'évertuent à répandre les commérages et souhaitent que les protagonistes s'affrontent. Ce que l'une tente d'étouffer, l'autre le dévoile. On se demande si les membres de cette société vont bouleverser leur vie ou bien s'ils vont rentrer dans le rang.

Il y a pas mal d'humour dans les réflexions des personnages.

Roman agréable à lire, sans plus.