Critique de Janelle2

Une lecture bien distrayante et largement au-delà de mes attentes ! le titre me laissait supposer une romance assez basique avec des héros assez caricaturaux. Les personnages principaux s'avèrent avoir une profondeur surprenante. Rajoutez à cela une belle dose d'humour, et vous obtenez une belle lecture qui ne tombe pas dans l'oubli à peine terminée.
Jen Moran travaille dans un cabinet de chasseur de tête en Californie. Suite à un accrochage en voiture, sa rencontre avec Aaron Blake ne se fait pas sous les meilleurs auspices. Alors quand elle apprend qu'elle doit travailler pour lui, elle tente en vain de se défiler. Lui n'est pas golden boy mais avocat. Ils vont apprendre à se connaitre professionnellement et personnellement, devoir passer par-delà leurs fêlures respectives avant de pouvoir trouver le bonheur. C'est cet équilibre entre personnages forts mais aux blessures mal cicatrisées qui donne tout le sel à l'histoire et leur donne une teinte si réaliste.
Jen est franco-américaine, ce qui la rend plus proche de nous, lui donne l'occasion de juger ou d'expliquer des situations avec un regard qui nous parle. Nous avons même droit à des passages à Paris.
Les personnages secondaires sont peu développés, mais j'en retiens certains : Abi la colocataire et amie, Kevin le collègue et ami gay, Thérèse la grand-mère de rêve, Henry le frère par alliance, sa désagréable femme Esther et leur fille Sarah. Pas d'originalité mais ils jouent bien leur rôle.
Je me laisserais probablement tentée par un autre livre de cette auteure.