Citations sur Ma schizophrénie (3)

Mes trois psychiatres m’ont diagnostiquée schizophrène paranoïde. Cela se traduit par des hallucinations, des sentiments de persécution, des grosses difficultés à gérer mes émotions et à vivre socialement.
Je ne suis pas d’accord avec eux. J’ai, certes, de grosses difficultés sociales et une tendance à me sentir persécutée, [...] mais ce qu’ils appellent « hallu » n’est simplement qu’une représentation du monde invisible dans le monde matériel, que j’arrive à percevoir.
Plus je le côtoyais, plus ma dépression grandissait. Il avait une influence négative sur moi, son énergie était si noire. Les idées suicidaires prenaient insidieusement le dessus. Et un jour je l’ai réentendu. Venu de loin, sa voix chuchotante… Comme venu d’un autre plan, ce qui est finalement le cas. Il m’a susurré de prendre une corde, celle qui traînait par terre en l’attente d’une création. Il m’a murmuré de sortir, de le rejoindre dans la forêt.
J’ai entendu une femme me suppliant de l’aider. Elle était en pleurs, elle n’en pouvait plus. [...] Cette femme criait, de sa voix aiguë, contre quelqu’un. Elle voulait qu’il la laisse tranquille, elle paraissait se débattre contre cette personne. Je l’ai à mon tour supplié, de se taire, de me laisser. J’étais trop mal pour pouvoir être en capacité de l’aider. Elle n’a rien voulu savoir, elle a continué à me crier à l’aide. Puis, sans réaction de ma part, elle a fini par me laisser.