Critique de Follepicarde

Une réécriture sympathique de l'épisode mythologique de Thésée et du minotaure. Pourtant ce ne fut pas un coup de foudre dès le départ. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ( cela avait déjà était le cas pour Mémé Dusa) d'une part parce que je l'ai lu avec mon fils de 7 ans qui n'avait pas encore les codes mythologiques et que ne comprenais pas trop pourquoi je trouvais ça drôle et d'autre part parce que la transposition dans la réalité actuelle me semblait téléphonée. Je n voyais pas trop où l'auteur voulait en venir, si on allait être dans le mythe ou juste le clin d'oeil. Les personnages m'ont dérouté. : Sybille Mage, le père de Thésée et son karaté aquatique...
C'était surtout Minos le biker, la terreur de la cité, qui me gênait le plus.
Et puis, à partir de la descente dans les sous-sol de l'immeuble , l'histoire m'a paru moins tirée par les cheveux, j'ai savouré l'humour et les trouvailles pour faire correspondre mythes et le Paris contemporain.
Au final, j'ai beaucoup apprécié cette revisite et je la recommanderai chaudement à mes collégiens.