C'est une nouvelle déception pour cette adaptation des nouvelles de science-fiction de Liu Cixin.
L'histoire est déjà assez difficile à suivre avec ces nombreux flashbacks dans le temps mais avec tout ces personnages sous leur combinaison que l'on arrive pas à différencier, le récit devient encore plus nébuleux. Au-delà d'une intrigue un peu invraisemblable et obscure (pourquoi un tel projet pour rejoindre l'Antarctique ? Rien n'est précisé !), on a encore de longs dialogues vraiment soporifiques.
Et puis on arrive sur cette conclusion qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe… bref, une déception de bout en bout avec ce nouvel album d'adaptation d'une oeuvre de Liu Cixin.
Comme je n'ai pas lu les oeuvres du romancier chinois, difficile à dire si ces adaptations sont ratées car les auteurs de BD sont mauvais ou si, finalement, il est difficile d'adapter ces oeuvres en BD ?
Au niveau graphique par contre, c'est toujours aussi beau. Mais on a la terrible impression que cette série a été créée pour faire de jolis albums mais pas de « bons » albums.