Critique de bilodoh

On trouve de tout dans ces mets chinois : une pincée d'humour, des petits morceaux de poésie, des grosses légumes, une brebis sacrifiée, le tout mijoté dans un bouillon de politique, bien assaisonné d'histoires d'amour et enveloppé de publicité sur papier glacé !

À table, un inspecteur principal poète et fin gourmet, un homme honnête, toujours en danger d'être persécuté par les « ECS », les « Enfants de Cadres Supérieurs », pour qui tout est permis. Avec son équipe, il enquête sur un meurtre sordide dont on ne fait que lui rappeler le sens politique. Son travail risque toutefois d'empiéter sur sa vie personnelle faite de quête de l'amour, de l'inspiration poétique et du sens de la vie.

Il ne s'agit pas de grande gastronomie littéraire, juste un bon polar à la sauce chinoise moderne. À dévorer à belles dents.
______
* Coïncidence de lecture, l'injecteur Chen mentionne le poète irlandais Yeats (p, 365), rencontré juste avant, dans la Danse noire de Nancy Huston!