Critique de leslivresenchantes44

Je m'arrête déjà sur la couverture que je trouve sublime ! C'est elle qui m'a fait craquer sur ce roman. J'adore les effets utilisés, ça lui donne une petite touche mystérieuse et sanglante ! Celle-ci est à la fois cohérente avec l'histoire et en même temps, elle ne reflète pas vraiment l'histoire. Ici, il n'est pas question de légèreté et d'amusement mais bien d'enquête criminelle.

Le résumé était vraiment intrigant et promettait une enquête criminelle sur un meurtre des plus inhabituels : un pieu comme arme du crime ! Y aurait-il un aspect surnaturel à ce roman ?

J'ai aimé que le roman soit court, cela permet d'entrer rapidement dans le vif du sujet et de ne pas voir le récit s'éterniser en longues descriptions. Pour autant, c'est un récit riche et complexe avec de nombreux protagonistes. Je remercie l'auteur d'avoir intégré un index en début de livre, idéal pour se repérer.

Malheureusement, je ressors quelque peu mitigée de ma lecture... J'ai eu énormément de mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. Je me perdais dans l'intrigue trop souvent et je n'ai pas vraiment compris les liens que faisaient l'auteur...
Je suis déçue d'être passée à côté de l'histoire mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie de lire les autres romans de cette maison d'édition.

J'ai adoré les passages avec les enfants, légers et tellement mystérieux. Les enfants ont de drôles de comportements et agissent de manière bizarre. Ils parlent également à leurs animaux qui les accompagnent partout où ils vont. Cette petite touche de fantastique m'a beaucoup plu ! J'aurais aimé que les enfants soient davantage exploités et mis en avant.

La plume de l'auteur est simple mais efficace. Même si je n'ai pas compris le but de l'auteur ni sa logique, je reconnais que son livre se lit facilement.

En bref, ce roman me laisse quelque peu perplexe mais je suis certaine que d'autres sauront l'apprécier à sa juste valeur.