Critique de Marie2406

Lorsque Gladys est retrouvée morte dans un village isolé du Ghana, aucun doute pour la police c'est un accident.
Mais lorsque deux mois plus tard, l'autopsie est enfin faite, là non plus il n'y a aucun doute, elle a été assassinée par strangulation.
Il v donc falloir envoyer un inspecteur de police qui parle la langue locale pour enquêter : Darko Dawson.
Darko Dawson qui retourne ainsi pour la première fois dans son village d'origine, celui dont sa mère n'est jamais revenue après une visite à sa soeur et son beau-frère.
Mais en enquêtant sur la mort de Gladys, Darko Dawson va en profiter pour également essayer de savoir ce qui est arrivé à sa mère, et petit à petit le terrible voile de la vérité va finir par s'ouvrir en grand.
Un polar africain qui nous plonge dans l'atmosphère des croyances anciennes qui peuplent les parties les plus reculées du pays entre sorcières et prêtres fétichistes qui s'opposent à la modernité de la ville.