Critique de Morgane82

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue.
Un soir à Marseille, une voiture roule à toute vitesse sur l'autoroute vers le port. Momo tente d'échapper à son frère Karim qu'il a balancé aux flics il y a un an. Il entraîne dans sa descente aux enfers Léna, 14 ans, fille de flic. C'est l'histoire d'un père absent et de sa souffrance. C'est l'histoire d'une enfant fugueuse et de sa souffrance.
« S'il revient je ne vais plus voler au Prisunic. S'il revient je ne fais pas la gueule et j'arrête de mentir. Au moins une semaine. »
« S'il ne revient pas, j'invente un truc dément pour le rendre fou. Et quand il comprendra sa douleur ce sera trop tard. S'il ne revient pas, j'avale des poignées de comprimés. S'il revient, je pardonne et j'oublie tout. »
C'est l'histoire d'handicapés de la communication. C'est l'histoire des cités de Marseille. C'est une histoire de fous.
Ce livre est comme un piège qui se referme sur une famille et sur le lecteur avec brillo.

Challenge Multi Défis 2017 : Un livre dont l'action se déroule en région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Challenge ABC 2016-2017