Critique de Arnauld57

Patrice Quélard écrit superbement bien, je l'ai dit, à chaque ouvrage. "Historiquement" bien aussi : je veux dire par-là qu'il parvient à prendre la Grande Histoire et à immiscer dans ses trames de petites histoires d'êtres de sang et d'émotions. On y croit, on est en empathie, on finirait même par être certain que ce qu'il nous raconte pourrait bien être la vérité, celle que l'on nous a cachée, celle sur laquelle personne avant lui n'avait su mettre le doigt. Ici encore, ce recueil de nouvelles est une réussite, qu'il nous parle du Moyen Age, de la Grande Guerre ou d'un futur guère folichon. Bref, c'est à lire, absolument.
J'ai particulièrement apprécié le texte qu'il a écrit pour une anthologie envisagée par l'éditeur Rivière Blanche, autour de la "Croisière Noire" : "Croissant-d'Argent". Et j'ajoute ma voix à la sienne pour conchier ceux qui ont enterré ce beau projet avant qu'il ne voit le jour, les donneurs de leçon à la petite semaine, des "wokistes" mal éveillés, qui veulent revisiter le monde à l'aune de leur médiocrité.