Critique de lemillefeuilles

Je n'avais pas été particulièrement convaincue par le premier tome mais j'ai tout de même eu envie de découvrir le fin mot de cette histoire. Dans le premier volume, nous suivons Maël, un jeune facteur infirme qui va distribuer le courrier pendant la guerre. Il est le seul homme à être resté sur cette île bretonne. Il va apporter du "réconfort" aux femmes dont les maris sont partis.

Ce second tome se situe après la Grande Guerre, alors que les survivants sont revenus chez eux. Les femmes cachent alors leur secret commun, avec la peur d'être découvertes un jour...

J'étais surprise de voir une suite à cette bande dessinée et assez curieuse de la lire... Je ne m'attendais pas du tout à cela, d'autant plus que j'avais oublié certains évènements qui se déroulaient dans le tome 1.

L'histoire était prenante mais je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Je souhaitais surtout savoir ce qui allait se passer. J'ai bien aimé les illustrations, qui nous offrent de magnifiques vues de ces côtes bretonnes. C'était une lecture sympathique mais qui ne me marquera probablement pas beaucoup.