Critique de Calou-Mae

L'auteur précise des le début qui a du modifier l'histoire avec un H, pour servir son histoire. Ne connaissant pas énormément l'histoires des pirates, je ne peux dire ce qui est historique ou pas. Par contre, j'apprécie grandement les annotations de l'auteur pour permettre aux lecteurs de comprendre le vocabulaire breton, marin... On ne peut que s'attacher au personnages principal qui porte son grand coeur contre les injustices qui croisent ça route, et qui l'influence aux risque de lui attirer des ennuis. On retrouve quelque grand pirates comme Barbe Noir, Ann Bonny ou Mary Read. Les deux femmes sont plus mis en avant que leurs congénères, ce que j'apprècie grandement. Malgrés sont coté historique, l'écrivain met énormément en avant des sujets modernes comme l'esclavages, la liberté, la place des femmes... Il faut un moment avant qu'il se passe des événements intéressants dans l'histoire, pile quand on arrive au milieu du livre.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..