Critique de PauseEarlGrey

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'univers de Sonia Quémener. Si tout n'est pas parfait, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ses extra-terrestres, leurs objectifs sur la Terre et ce qu'ils avaient modifié par rapport à notre réalité. L'auteure s'est d'ailleurs amusée dans les notes de bas de page à préciser la différence de date et/ou d'inventeur sur une avancée technologique de son univers. J'ai beaucoup apprécié. Moi qui aime l'ethnologie, autant vous dire que je me suis régalée de découvrir cette notion dans un roman steampunk ! le mélange ne jure pas (ce dont j'avais peur) bien au contraire, tout est parfaitement cadré pour que le Londres XIXe fonctionne avec des extra-terrestres. Un pari réussi pour Sonia Quémener et le Peuple de Mü qui a publié un roman aussi original....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/09/14/lady-rudge-sonia-quemener-londres-xixe-et-extraterrestres/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..