Critique de ClementineFerry

Bon, comme je n'aime pas particulièrement mettre 0 à une oeuvre, je préfère ne rien mettre, mais ce troisième livre de Katherine Quenot (après les Elfes et les Nains) est d'un ennui mortel.

Certes, mes connaissances sur Merlin ont bien évolué, mais quand même! Tout ce que l'on trouve dans ce livre n'est que redite. de plus, la mise en forme manque de dynamisme et est bien trop didactique. Je n'ai strictement rien appris en parcourant les pages de ce livre féerique.

La mise en page est plutôt soignée avec de jolies frises et une écriture stylisée.

Quant aux illustrations, elles sont très décevantes. Brucero a bien évolué depuis sa parution (2007), car on à faire à du travail pas toujours abouti avec des visages étrangement dessinés, des contours trop lisses et des couleurs trop criardes. Il manque aussi une certaine originalité dans les représentations et un peu de délicatesse.

CONCLUSION

Un ouvrage dans la lignée des livres illustrés sur le monde de Féerie qui ne présente pas d'intérêt pour les passionnés du genre. Un novice ou jeune explorateur de Féerie saura peut-être trouver de quoi alimenter ses connaissances.