Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.
Mais en fait, peu importe de voir les fées ou de ne pas les voir. Ca ce n'est pas avec les yeux qu'on voit les fées, mais avec le ❤️
Une fée trompée est une fée qui n'a de cesse de se venger
« Se reproduire » est un terme inapproprié concernant les Elfes. Il faut plutôt évoquer une « propagation de la nature elfique ». Cette propagation se fait par simple fragmentation de leur « corps », qui se reconstitue instantanément, de sorte que de nouveaux individus bourgeonnent à partir de n'importe quelle cellule.
Les histoires racontées dans ce livre ont été traduites du langage des PetShop.
La morte avait les yeux fermés et, telle une somnambule, tendait la main devant elle en brandissant un petit sachet de bonbons. Un épouvantable rictus déformait son visage. Les garçons, sous le choc, ne pouvaient détourner leur regard de la vieille dame, transformées à cause d'eux en morte-vivante ! S'ils n'avaient pas appelé le vampire en jouant avec le mouchoir, rien ne serait arrivé !
L'un des meilleurs endroits pour pratiquer la magie noire est le carrefour. Ces endroits étaient autrefois consacrés à Hécate et ils furent toujours le lieu de rendez-vous des esprits maléfiques. C'est là que aussi que Satan signait ses pactes. Les croix que l'on voit encore fréquemment dressées sur un carrefour sont destinées à s'opposer à ces apparitions infernales.
Peu importe de voir les fées ou de ne pas les voir. Car ce n'est pas avec les yeux qu'on voit les fées, mais avec le cœur. Et c'est peut-être même en fermant son regard habituel que l'on peut réellement les rencontrer et nous trouver, par la même occasion...
Beaucoup d'anciens grimoires étaient cryptés : on remplaçait le nom des ingrédients par des mots plus mystiques. Ainsi, quand une recette exigeait une aile de chauve-souris, il s'agissait simplement de houx.
Les limites de l'envoûtement
On ne peut inciter à la luxure que des êtres déjà sensuels de fond et ne conquérir le cœur que des sentimentaux.

La prohibition du meurtre et de la peine de mort était au nombre des préceptes évangéliques qui formaient la règle de justice et de vérité religieux cathares. Leur non-violence était totale car, à la différence des religieux catholiques, elle ne supportait aucune exception, que ce fût à l'encontre des infidèles (juifs, Sarrasins), des criminels, ou même des animaux. L'une de leurs interdictions essentielles était la guerre, très valorisée à cette époque, car c'était une façon de montrer son courage et sa virilité. En effet, pour les chrétiens de l'époque, l'une des plus nobles causes était de combattre pour Dieu (telle était la justification de la croisade). Or, pour les cathares, aucune guerre n'était ni juste ni bonne, et ils le proclamèrent haut et fort. Pour eux, le vrai Dieu n'était pas le créateur de ce monde injuste. Leur non-violence allait jusqu'à préférer être tués que tuer. Si un criminel dangereux les attaquait, ils ne devaient pas se défendre. Il n'y avait aucune exception, aucune circonstance atténuante. D'ailleurs, tuer pour défendre était un pêché aussi grave que tuer par malice.
Pages 119-120