Critique de Lilysatis

Je trouve déjà le titre assez exceptionnel. le genre qui reste, qui marque, qui fait se poser deux ou trois questions sur le contenu.
La très belle couverture de Pascal Casolari est également un argument de vente.
La quatrième de couverture : énigmatique à souhait.

Ce que ça raconte ? L'histoire d'un étudiant pas tout à fait comme les autres qui se retrouve confronté à une drôle d'affaire de famille, celle d'un enquêteur chargé de découvrir le fin mot d'un meurtre pour le moins invraisemblable, et enfin celle d'une femme amnésique qui se réveille dans un champ où le temps semble s'être arrêté.
Trois histoires distinctes, trois personnages étrangers les uns des autres, jusqu'à ce que tout se rejoigne.

J'ai lu les Silences juste après le premier roman d'Emmanuel Quentin, et je peux affirmer qu'il a transcendé le potentiel décelé avec « Dormeurs » pour donner un roman d'une qualité incroyable. L'écriture est maîtrisée, le style est excellent, le rythme est soutenu. La structure globale donne une impression de rigueur dans la construction, quelque chose de très carré, ce qui ne dessert pas le récit mais l'élève.

Dans « Où s'imposent les silences », on parle de liberté et de guerre. Jusqu'où peut-on aller pour servir sa cause ou sa nation ? À quel moment le libre-arbitre est tué pour créer des fantômes prêts à obéir ? Comment le retrouver ? Comment et pourquoi se battre ?
On y parle aussi d'amitié et de famille, de pouvoir, d'espoir. Mais surtout de liberté.

Une très belle lecture et un auteur à suivre !
Lien : https://leterrierdelily.com/..