Critique de Maks

Roman d'anticipation climatique, "Les sentiers de Recouvrance" est à la croisée des genres car beaucoup de thèmes sont abordés en fond.
Le climat et ses conséquences bien-sûr, mais aussi la psychologie, l'adolescence, le handicap, l'amitié, l'amour, la difficulté d'exprimer des sentiments, le mal-être de certains ados et des solutions pour les aider, la technologie, les rêves, la nature.
C'est un roman qui n'est pas très long mais qui est très dense dans son contenu.
L'histoire commence en road-trip, mais va se transformer en roman intimiste, le tout dans des décors emplis de nature, de grand air, d'indépendance, et la prise d'envol malgré les barrières psychologiques ou physiques.
J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit les deux principaux mais également leurs encadrants qui sont construits de manière très humaine.
La fin est inattendue mais très réussie.
Émilie Querbalec à pour la troisième fois (après deux Space Opera)su toucher les cordes sensibles qui font mouche à chaque fois dans mon cas, une écriture qui est limpide, dure et douce à la fois, qui joue sur les sentiments, et plusieurs sujets ici présents m'étaient très chers car faisant parti de mon quotidien.
Je vous invite vraiment à voyager dans ce livre, il ne peut que vous toucher.