Critique de Fifrildi

Dès sa sortie, j'ai eu très envie de lire ce livre et de découvrir une nouvelle auteure par la même occasion. Malheureusement, je suis un peu passée à côté de ce roman.

Le début était très prometteur et j'ai pensé que Kaori serait une héroïne aussi charismatique que la célèbre Mara de Raymond E. Feist & Janny Wurts. Mais je l'ai trouvé plutôt en retrait tout au long du roman dans le sens qu'elle

L'univers créé par Emilie Querbalec sur la planète Tasai m'a énormément plu avec cette société d'inspiration japonaise où l'écrit est tabou, avec ses conteuses et ses danseuses. J'étais intriguée par l'objet que Kaori hérite de sa grand-mère, Lasana, et par la mystérieuse Dame en Mauve...

Je me suis sentie embarquée dans un beau voyage jusqu'à ce que je tombe du train en marche avec

Ensuite, l'histoire a pris un tournant qui ne m'a pas plu et j'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour la partie space opera (malgré quelques passages intéressants). Emilie Querablec fait traîner les non-dits trop longtemps et je n'ai pas trop compris ce qui reliait les tenants des aboutissants de l'histoire.

Cela étant dit, l'écriture en elle-même ne m'a pas déplu et j'ai son autre roman « Les oubliés d'Ushtâr » à lire. Je ne lui ferme donc pas la porte…

Challenge SFFF 2021
Challenge mauvais genres 2021