Critique de Zazaboum

A la fin, bien évidemment, j'ai vu que c'était un tome 3 mais cela n'a pas gêné ma lecture. Santiago le flic dans Santiago la ville, aussi sombre l'un que l'autre mais l'une était là avant l'autre et le sera toujours !

Santiago Quiñones est noyé par ses démons, il s'enfonce de plus en plus dans la drogue et dans la méfiance de ses collègues. Avec lui nous côtoyons la misère, la crasse, les trafics et la violence des bas-fonds de Santiago, le racisme aussi qui pousse certains à faire du nettoyage par le vide !

D'une certaine façon c'est très violent mais d'une autre tout est décrit à travers la brume de la cocaïne ou de l'alcool pour certains. Quand il s'agit d'une traduction il est toujours difficile de faire la part de l'écriture de l'auteur et l'interprétation du traducteur.

J'ai nettement eu l'impression de m'enfoncer dans un brouillard noirâtre, de plus en plus dense et puant en suivant Santiago presque résigné se précipitant vers l'inéluctable !

Challenge MULTI DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE août 2021 : En ville !